Chœur d’hommes en 1930 sous la dénomination de Chorale Strasbourgeoise des Enseignants, elle fut recréée, mixte, après la guerre en 1945, sous le titre de Chorale Entente Universitaire.

Plusieurs chefs prestigieux se succédèrent à sa direction dont Gérard FOLTZ, de 1970 à son décès en 2010, chef emblématique, respecté dans le monde musical pour ses compétences, sa sensibilité et ses qualités artistiques et humaines.

Quelques temps avant sa disparition, Gérard FOLTZ ayant proposé à Didier GOSSÉ la fonction de directeur-adjoint de la chorale, c’est tout naturellement et par fidélité à ses engagements que Didier GOSSÉ reprit le flambeau pour permettre à la chorale des enseignants de Strasbourg de poursuivre son chemin musical.

Le répertoire abordé est varié : chants populaires, mélodies de la Renaissance, chœurs d’opéra, negro spiritual, musique religieuse ou profane, musiques de films, d’opérettes ou de comédies musicales… autant de genres musicaux différents, menés de main de maître par Didier GOSSÉ qui sait communiquer sa passion de la musique et du chant choral à l’ensemble des choristes (enseignants ou non).

Fidèle à ses objectifs d’ouverture et de soutien aux autres, Chorenstra apporte volontiers sa collaboration à des opérations caritatives ou humanitaires diverses.

Réunis autour de leur chef de chœur, les choristes ont conscience de la mission qu’ils ont à remplir : celle de perpétuer l’enthousiasme pour le chant et la musique, de cultiver la pratique de l’art choral et de rechercher toujours davantage la perfection, la beauté et l’harmonie, pour servir dignement la musique et faire plaisir à son public fidèle.